Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu

Auteur: Olivier Desportes
À: ML Guilde
Sujet: Montage/démontage dossiers samba avec wifi et ubuntu
Eh bien je ne sais pas pour les autres, mais dans la société pour la
quelle je travaille, gnome ne pose aucun problème.
En fait le écueil que je rencontre c'est cette maudite extinction de
pc qui met des lustres parce qu'il essaie de démonter des partages sur
une connexion wifi déjà stoppée...
Or il existe au moins deux mécanismes qui sont supposés agir dans ce cas :
les commandes inscrites dans les sections idoines de
/etc/NetworkManager/dispatcher.d/01ifupdown
les scripts posés dans /etc/network/if-down.d/
Bien sûr, rien n'est exécuté là dedans à la fermeture, SAUF une fois
la manip conseillée par Alain Labello faite, soit rendre la connexion
wifi dispo à tous les users.
Cependant, tout ce qui marche là dedans c'est notre echo qui dit que
oui ce dernier script  est bien executé...
Mal à la tête....

Pour revenir sur ce que proposait Patrice, ca pourrait marcher mais
comment cela va t'il s'intégrer avec la gestion réseau de
NetworkManager ? Est-ce que le wifi géré de cette façon ne va pas
s'ajouter/entrer en conflit avec ce qui est géré par NetworkManager ?
Le pc en question va être utilisé par un noob qui méprise linux et ne
jure que par windows, donc il vaut mieux que j'évite ce genre de
manips à mon avis. Et puis je n'aime pas contourner un problème alors
qu'on ne demande rien d'extraordinaire mais juste à faire qu'un pc
connecté en wifi avec des dossiers partagés montés puisse s'éteindre
dans un délai normal. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de
reproduire ce problème chez lui ?
Pour info la config c'est ubuntu 10.04 64, et des dossiers partagé par
samba sur un serveur linux (rhel en l'occurrence mais je doute que ça
ai la moindre importance)