Re: Bornes d'affichage utilisant linux ou une solution logic…

Auteur: Raphaël Jacquot
À: guilde
Sujet: Re: Bornes d'affichage utilisant linux ou une solution logiciel libre
On 06.12.2011 13:26, frederic ollivier wrote:
> Bonjour,
>
> les panneaux d'affichage du lycée commencent à rendre l'âme (20 ans
> d'age et techno série -- vers leds)
>
> je recherche des solutions d'affichage sous linux et pouvant gérer
> plusieurs écrans déportés genre écrans plats avec
> connexion ethernet vers VGA ou HMI.
>
> En recherchant avec l'ami aux 2 oo, j'ai trouvé ça :
> http://xibo.org.uk/
>
> mais je sais pas ce que ça vaut ..
>

> Des idées ou conseils librement éclairés?
>

> PS : solution bien sûr le moins cher possible :)

on m'a aussi demandé d'étudier ca pour le laboratoire.

je m'oriente aussi vers cette solution, avec une raspberry-pi comme
plateforme matérielle

A noter que les powerpoint ne sont supportés qu'avec un client sous
windows (ca pourrait etre intéressant de créer un systeme d'import a
base de libreoffice)