Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox

Autor: Yves Martin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Etendre le système de fichiers Windows sous Virtualbox
On Mon, 2011-12-05 at 07:15 +0100, Frédéric wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai agrandi le disque virtuel (.vdi) d'un système Windows installé sous
> Virtualbox. Le problème, c'est maintenant de dire à Windows d'agrandir son
> système de fichier pour occuper toute la partition.
>
> Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser ntfsresize sur un .vdi ? Sinon, quelle
> solution ?

Salut,

Tout dépend de ta version de Windows, mais il me semble que le
gestionnaire de disque propose une action "extend" par bouton droit sur
une partition NTFS suivi d'un espace physique libre sur le disque.

Sur Windows 7, c'est sûr que c'est disponible. Sur Windows XP, j'ai un
petit doute. Si l'interface graphique ne l'offre pas, il faut passer par
l'utilitaire en ligne de commande diskpart:
http://support.microsoft.com/kb/325590/fr

On pourra toujours critiquer Windows mais il y a quand même un minimum
d'outils disponibles pour le malheureux administrateur...

--
Yves Martin