Re: Fw: Un colorimètre open-source pour Linux

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Fw: Un colorimètre open-source pour Linux
Le jeudi 17 novembre 2011, Jerome Kieffer a écrit :

> Un colorimètre open-source pour Linux
>
> Publié par : http://www.pixfan.com/
> Le : 16 Nov 2011
>
> **********************
>
> Richard Hughes a développé un colorimètre open-source appelé ColorHug.
> Le dispositif mesure les couleurs affichées à l’écran et crée un profil
> de calibration. Alors que le matériel existant sur le marché est 100%
> propriétaire et fermé, ColorHug repose sur un bootloader et un firmware
> sous licence GPL.
>
> L’auteur annonce un gain de rapidité et un coût moindre par rapport aux
> [...]

Intéressant !

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir développé un nouveau soft, vu
qu'il existe déjà l'excellent ArgylCMS... J'imagine que ce dernier
supportera sans problème ce nouveau matériel, vu qu'il y a les specs
(enfin, les sources).

Je vais regarder le hard, mais ça a l'air assez bestial. C'est d'ailleurs
quasi le même chip que dans celui de HCFR¹, qui est supporté par Argyll.

À suivre.

¹ http://www.homecinema-fr.com/colorimetre

--
Frédéric