Re: Remplacement Disque Dur

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: Re: Remplacement Disque Dur
Le 10/11/2011 16:39, Xavier Belanger a écrit :
> Pour un système de fichier FAT32 utiliser la commande suivante :
>
> mkdosfs -n label
>
> La commande 'dosfslabel' est aussi disponible, mais est un appel
> à 'mkdosfs' il me semble.

Salut Xavier,
mkdosfs => mouaif... pas envie d'effacer mes données là maintenant ;-)

dosfslabel, je préfèrerais, mais :

root@nattyBook:/root# dosfslabel /dev/sda2
Logical sector size is zero.

Pas l'air d'apprécier mon disque GPT.

En fait le problème vient de ce que mon MBR actuel ne liste évidemment
que les quatre premières partoches du disque et que les utilitaires
standard fonctionnent à partir des données MBR et pas EFI en fait.
Quand aux utilitaires qui causent EFI, ils m'affichent bien le bon
label, mais celui-ci semble invisible à Nautilus.

En plus comme j'avais besoin de l'ancien disque pour autre chose, je
l'ai déjà scratché et du coup je n'ai pas l'archive des tables de
partitions telles qu'elles étaient (oui, bon j'ai fait un peu vite là ;-)

Michel