Portage d'une appli (USB inside)

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Portage d'une appli (USB inside)
Bonjour,

Des physiciens russes nous ont fourni une carte d'acquisition maison basée
sur un FPGA, et dont la communication est assurée via un chip FTDI.

Leu application ne tourne bien sûr que sous Windows, et je cherche à la
porter sous Linux pour l'intégrer à notre système.

J'ai les sources de l'appli Windows. Visiblement, ça utilise USBIOLIB.

Quelqu'un connait-il cette librairie ?

J'ai déjà fait mumuse avec la libusb sous Linux (en python), et je me
demandais si c'était la voie à suivre, ou s'il fallait que je me plonge
dans la librairie D2XX que fournit FTDI ?

Je ne sais pas encore si je peux partager publiquement le code de la partie
communication USB, mais je peux quand même donner les grandes lignes si
besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Frédéric