Re: carte Firewire / camescope DV

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: carte Firewire / camescope DV
Le 24/10/2011 00:34, Johann SUHM a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche une solution pour transférer sur PC les vidéos faites avec
> mon camescope DV.
>
> Je n'ai pas trouvé de solution miracle plus pratique que d'acheter une
> carte firewire et de faire l'acquisition avec kino (ou autre ?).
>
> Je suis donc preneur de conseils sur :
> - le choix d'une carte firewire bien gérée sous linux
> - le choix de logiciels pour faire le transfert
> - les codecs de sortie à priviligier (compromis taille / qualité)
> - tous les trucs et astuces dans le domaine
>
> Merci d'avance pour vos idées et suggestions

dvgrab en ligne de commande fonctionne plutôt bien et te permet de
récupérer tes séquences. exemple:
sudo dvgrab -a -t Mabellevideo-
te produira un fichier "timestampé" par séquence avec le préfixe
"Mabellevideo-"

ensuite, libre à toi d'utiliser kino(GNOME) ou kdenlive(KDE) plus riche
en fonctionnalités pour faire le montage et la conversion vers un autre
format vidéo.

voilà

--
Marc BERLIOUX
L'alcool rabaisse l'homme au rang de la bête