Re : "mysql remote acces blind-adresse = all "

Auteur: Mehdi
À: diam nephea, guilde
Anciens-sujets: "mysql remote acces blind-adresse = all "
Sujet: Re : "mysql remote acces blind-adresse = all "
creer un user dans mysql en local ou via  phpmyadmin
puis
essai un
netstat -l |grep mysql
puis en fonction du port  souvent le 3306
faire un
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --destination-port 3306 -j ACCEPT

regarde aussi dans ton fichier /etc/mysql/my.cnf
une balise skip ou skipping qui empeche le remote il faut la commenté  ou l'effacer

redemarre mysql
puis essai du côté client de te connecter avec la commande

    mysql -h "ton-ip" -u "tonuser" -p
voila ah oui il peut rester une merde avec la notion de socket tcp vs unix mais là me souviens plus :-)