Re: Problème de PATH avec sudo

Autor: Mickael Profeta
A: guilde
Assumpte: Re: Problème de PATH avec sudo
Le Mon, 10 Oct 2011 21:06:01 +0200,
Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Euh, pas compris. Dans mon cas, c'est le PATH qui semble ne pas être
> celui de root, puisqu'il ne trouve pas les applis admin comme
> ldconfig...

Il faut rajouter une ligne dans le sudoers (il le fait normalement sur
le fichier, mais comme tu as refusé les modifications lors d'un upgrade,
regarde dans sudoers.dpkg-dist)

Defaults
secure_path="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"

en une seule ligne.

Mike