Re: Mysql et update d'un blob

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Mysql et update d'un blob
Le mercredi 5 octobre 2011, Frédéric a écrit :

> Je n'arrive plus à mettre à jour les blobs d'une table MySQL, ni depuis
> phpmyadmin, ni en ligne de commande. Ces blobs contiennent des images.
>
> Je n'ai aucune erreur, mais il ne se passe rien :
>
> UPDATE adherents SET photo=LOAD_FILE("0133.jpg") WHERE num=178;
> Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
> Rows matched: 1 Changed: 0 Warnings: 0
>
> Par contre, si je crée l'entrée (via phpmyadmin, mais je pense que ce
> sera pareil en ligne de commande) avec le blob non vide, là c'est bon.
> Mais pas moyen de le mettre à jour.

Bon, en fait, il faut donner le chemin absolu dans LOAD_FILE. Ça fonctionne
depuis la ligne de commande.

Par contre, depuis phpmyadmin, ça ne marche pas si le blob est vide. Mais
une fois qu'on y a mis quelque chose (via la ligne de ommande), là il
permet de le mettre à jour...

Va comprendre !

Du coup, je vais générer les enregistrements avec un truc par défaut (image
vide), comme ça, je pourrai la modifier ensuite.

--
Frédéric