Re: Driver Xorg nouveau

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Driver Xorg nouveau
    Bonsoir Frédéric

Le 02/10/2011 19:01, Frédéric a écrit :

> Je n'ai aucun réglage de ce genre (ça se fait encore, sur un LCD ?)

    Les écran LCD (de desktop) on généralement des boutons qui permettent
de changer les configurations via un OSD sur l'écran. Ne serait-ce que
pour régler la luminosité/contraste de l'écran (difficile de faire sans).

    Via cet OS, certains écran ont une fonction de "recherche de paramètres
optimum", afin de cadrer l'image et de se synchroniser avec la carte vidéo.

> Et l'image était nickel avec le driver nvidia (sauf que X plante

toutes les
> 2 secondes).

    Compare le /var/log/Xorg.0.log entre configurations nvidia et nouveaux
: Je pense qu'il doit y avoir des différences sur les "modline".

    Il est enfin possible que "nouveau" n'ait pas réussi à décortiquer le
EID (une information qui se trouve physiquement dans l'écran), et qui
indique à la carte vidéo quelle sont ses paramètres.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???