Re: tarif social pour l'accès à Internet

Auteur: Vincent Caron
À: ML Guilde
Sujet: Re: tarif social pour l'accès à Internet
On Fri, 2011-09-30 at 16:28 +0200, Hervé de Dianous wrote:
> "Pour être labellisée "sociale", toute offre doit donc comprendre "un
> accès illimité à Internet et à la téléphonie fixe pour moins de 23
> euros TTC, être disponible pour les allocataires du RSA"
>
> http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-deputes-votent-un-tarif-social-pour-l-acces-a-Internet-_NG_-2011-09-30-717838

Je pense que nos députés se calent encore sur le bon vieil abonnement
FT/Orange pour une ligne fixe téléphonique (actuellement à 16€
TTC/mois). A ce tarif, Internet pour 7€ de plus c'est presque louable.
Ils ont loupé la marche du dégroupage dirait-on.

Il faudra voir aussi le contenu de ces offres à 23€, le contenu des
conventions avec l'état, etc.

S'ils veulent faire du social ils ont qu'à s'attaquer aux tarifs du
mobile, puisque tout le monde en a un (voir plusieurs). Et on sait qu'il
y a une sacré marge de diminution...