Re: Traffic réseau

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Sujet: Re: Traffic réseau

Je me permet d'intervenir pour préciser un peu :

> Un commutateur (switch) surveille le trafic sur chacune des interfaçes
> et regarde l'adresse IP source et l'adresse IP destination ; il regarde
> également quelle machine est reliée sur quelle interfaçe et l'adresse IP
> correspondante (en se basant sur une table de correspondance avec
> les adresses Ethernet).

C'est un raccourcis un peu rapide et un peu erroné, un commutateur ethernet
(switch) , ne gère justement pas la couche IP (sauf variantes qui ont des
fonctions de type routeurs/firewall IP) mais uniquement la couche ethernet,
il fait comme tu dis, mais en se basant uniquement sur les adresses MAC du
protocole ethernet pour déterminer sur quel(s) port il doit transmettre
quelles trames ethernet

Il maintient donc une table interne adresse(s) MAC / Port réseau pour
effectuer ses commutations.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org