Re: Aide programmation web

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: Aide programmation web
Bonjour !

Nicolas a écrit :
> Quand ma connexion ADSL (OVH) se bloque (plusieurs fois par jour),
> un reset du modem (Linksys) remet les choses en route. Le modem a une
> interface web ; le reset demande plusieurs clics : username, password,
> administration, reboot, yes, reboot ; un script devrait pouvoir faire
> cette opération bien mieux que moi. Mais comment ?
> [...] voici le code de la première page (login). [...]

Rien de très intéressant ici. C'est un formulaire de login qui te demande ton
identifiant et ton mot de passe. Quand tu cliques sur le bouton de login, il
les envoie au script /cgi-bin/login.exe par une requête POST.

Si la connexion n'est pas chiffrée (http et non https), à ta place je
commencerais par sniffer le dialogue à l'aide de Wireshark. Regarde les
requêtes envoyées par le navigateur : quelles URL, dans quel ordre. Regarde
aussi les cookies, car souvent le script de login envoie un cookie que tu dois
redonner pour que les autres pages marchent.

Si tu arrives à identifier la séquence de requêtes qui produit le reboot, tu
peux ensuite les rejouer par un script shell qui utilise Lynx. Lynx sait
stocker et redonner des cookies, regarde le man.

Ciao,

Edgar.