Connexion VPN Watchguard

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Connexion VPN Watchguard
Salut,;

La situation : VPN d'entreprise géré par WatchGuard.

Machine client Windows configuré : connexion sans souci.

Je récupère les paramètres de configuration sous Windows pour configurer le vpn.

Machine cliente : Ubuntu Lucid.

Le fichier /etc/vpn/vpn.conf

PSec gateway X.X.X.
IPSec ID monid
IPSec secret XXXXXX
IKE Authmode hybrid
Xauth username monusername
Xauth password XXXXXX

Les paramètres sont correctes.

# pc-salon ~ # vpnc /etc/vpnc/vpnc.conf --local-port 0
vpnc: no response from target

les infos de débug ne sont pas pertinentes :

# vpnc /etc/vpnc/vpnc.conf --local-port 0 --debug 99

[...]

PARSING PAYLOAD type: 00 (ISAKMP_PAYLOAD_NONE)
PARSE_OK
vpnc: no response from target

On trouve comme info pour ce problème qu'il suffit d'ajouter :

NAT Traversal Mode cisco-udp

au fichier de conf...

Mais rien n'y fait : toujours le même message d'erreur.

J'ai essayé avec le network-manager mais sans plus de succès...

Rien dans les logs...

Quelqu'un a une idée ? là, je bloque...

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr