Re: Lecteur carte à puce TAG

Auteur: Alain Abello (Lordinux)
À: La Guilde
Sujet: Re: Lecteur carte à puce TAG
Je l'ai acheté l'an dernier et j'ai été lâche : après quelques essais
sous Linux (Ubuntu aussi) j'ai fait la mise à jour sur un PC Windows...

Mais en lisant ton message j'ai vu que j'avais zappé pcsc et les
indications fournies dans la doc (disponible par le lien "Besoin
d'aide !" en bas de la page web du site que tu as indiqué.

La doc a une partie "Installation sous Linux" alors que la boîte du
lecteur ne mentionne que Windows et que le test de compatibilité indique
que Linux ne convient pas...

Ma config initiale : Ubuntu 10.04 aussi mais avec Firefox 6.0.
J'ai installé les paquets indiqués sauf libpcsclite1 qui était déjà
installé. Pour le lien, comme le fichier cible n'était pas à l'endroit
prévu j'ai fait :
ln -s /lib/libpcsclite.so.1 /usr/local/lib/libpcsclite.so

Après un redémarrage de Firefox ça marche.

A posteriori je constate que pcsc scan reconnaît bien la carte dans le
lecteur. Et le test de compatibilité me donne les infos suivantes (avec
une croix rouge au lieu d'une coche verte pour Linux) :
Javascript
Javascript 1.2

Système d'exploitation
Linux

Navigateur Internet
Firefox 6.0

JAVA actif
Oui

Version JAVA
1.6.0.26

Je ne fais pas tout de suite la mise à jour de la carte mais comme la
consultation fonctionne je suppose que ça ne posera pas de problème.

Par rapport à ta config je ne vois que les versions de Firefox et de
Java qui sont différentes. As-tu bien installé ou vérifié la présence
des paquets demandés dans la doc (libpcsclite1 pcsc-tools libccid
pcscd) ?

Merci de m'avoir fait découvrir que ce lecteur de carte peut marcher
sous Linux.
Alain Abello
Lordinux
L'informatique des professionnels libres
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08