Re: Comment empêcher un utilisateur de mettre ses fichiers e…

Auteur: guilde
À: Guilde
Sujet: Re: Comment empêcher un utilisateur de mettre ses fichiers en 777 ?
Le 30/08/2011 11:52, Xavier Bestel a écrit :

> Et tout simplement mettre leur répertoire $HOME en 700 ? C'est un peu
> violent mais ça résoudrait pas mal de problèmes ...
>
>     Xav

Il s'agit essentiellement de leur site web, pas de leur home. Il faut
qu'Apache y ait accès au moins en lecture, et en écriture pour certains
répertoires et/ou fichiers

Et il faut que les utilisateurs ne mettent pas par exemple leurs
.htaccess en écriture pour Apache non plus - cas récent :-)

En y réfléchissant plus avant, il faudrait empêcher que les utilisateurs
mettent de mauvais droits non pas pour eux-mêmes, mais pour le groupe et
pour other.

Et là les ACL semblent la bonne solution : on peut dire, je crois, que
Apache a les droits en lecture et en lecture seulement pour certains
fichiers, quels que soient les droits que les utilisateurs ont mis...

Faut que j'expérimente.

-- Jean-Marc Coursimault