Re: Comment empêcher un utilisateur de mettre ses fichiers e…

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Comment empêcher un utilisateur de mettre ses fichiers en 777 ?
Le 29/08/2011 13:22, Yves Martin a écrit :

> Salut,
>
> Question très intéressante, j'ai creusé et te propose d'utiliser les
> notifications provenant du kernel par inotify pour déclencher un script
> qui teste et retire les permissions "other" à la volée.
>
> On peut imaginer exclure les utilisateurs éduqués de ce mécanisme par un
> simple test d'appartenance à un groupe particulier.
>
> Évidemment pour faire un prototype (avant de coder en C éventuellement),
> il vaut mieux commencer par un script en "root" à base de
> "inotify-tools":
> https://github.com/rvoicilas/inotify-tools/wiki/

> [...]

Hello,

Oui, je connais inotify. J'espérais éviter, d'autant qu'il faut qu'un
démon tourne en permanence, et si pour une raison quelconque il stoppe,
plus de protection.

Samuel m'a proposé d'utiliser des ACL. Faut que je me plonge dedans
aussi. Il n'y a probablement pas de solution simple...

Cheers

--
-- Jean-Marc Coursimault