Ca dépends des cartes, nouveau est parfois plutôt performant (75% de
ce que peux faire le driver proprio) encore une fois surtout sur les
cartes plus anciennes.
Après glxgear n'est toujours pas un benchmark. Quand on en est à
afficher 9000 fps il y a tous un tas de limitations qui peuvent
apparaître et qui n’apparaîtront pas dans une vrai appli 3d. Un petit
coup de nexuiz ou d'ioquake3 devrai permettre d'avoir des données plus
fiables.
Le 10 août 2011 21:16, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>
> Bonsoir,
>
> Le 09/08/2011 00:54, ★ Emeric a écrit :
> > C'est vrai que la solution est peut être juste de revenir sur une
> > distribution ou une version de distribution que tu sais fonctionnelle.
> >
> > Emeric
>
> Voir, de bloquer un ensemble de paquets (kernel, Xorgs, ...) à une
> certaine version, qui sont compatibles avec l'ancien matériel.
>
> Bien entendu, cela ne marche qu'un temps...
>
> Personnellement, sur un ancienne machine que je maintiens, j'ai eu la
> surprise de voir que "nouveau" supportait sans problème du vieux
> hardware, alors que les "nvidia-legacy" étaient incompatible avec lui.
>
> Par contre, en terme de perfs de la 3D avec nouveau, il ne faut pas
> être très regardant. J'ai fais des tests (nombre de frames sur
> "glxgears") sur une Debian Testing/Wheezy il y a 2 mois :
>
> - nvidia + 2.6.38: 9000
> - nouveau + 26.38: 800
> - nouveau + 26.39: 900
>
> => 10x moins de frames/s avec "nouveau".
>
> On a beau sortir l'argument que "glxgear" n'est pas un soft de
> benchmark 3D, il reste parfaitement valable lorsque le test utilise la
> même machine et les mêmes conditions d'utilisation.
>
>
> Cordialement,
>
> Olivier
> --
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> Phoenix / _ \/ _ \ Olivier Allard-Jacquin
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