Usage avancé de yum sur RedHat

Auteur: Yves Martin
À: Guilde ML
Sujet: Usage avancé de yum sur RedHat
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec les RPMs fournis par jpackage dont
l'équipe semble prendre quelques libertés.

Juste pour préciser: le package tomcat 6.0.29 utilise finalement
jakarta commons dbcp 1.2.2 au lieu de la version 1.3 effectivement
livré dans le zip "officiel" du tomcat 6.0.29

Donc j'aimerai pouvoir (sur RH avec yum/rpm):
- lister les différentes versions d'un repository yum (équivalent du apt-cache policy)
- installer manuellement une version précise d'un package (équivalent du "=" de apt-get)
- lister récursivement les dépendances d'un package en particulier

Merci d'avance pour votre aide
[ PS: Éviter les réponses du genre: utilise aptitude / passe à Debian ;) ]

--
Yves Martin