Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Jérémy Bobbio
CC: guilde
Subject: Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid
Le 8 août 2011 23:51, Jérémy Bobbio <lunar@???> a écrit :

[...]

> Je veux bien aussi admettre qu'elle reste surtout théorique quand ce
> sont des pilotes aussi compliqués et interdépendants que ceux d'une
> carte graphique. M'enfin, je suis à peu près sûr que ça ne devrait pas
> trop demander de bidouilles de faire tourner un vieux noyau et un vieux
> serveur X tout en gardant le reste du userland en plus récent.

C'est surtout aussi qu'un moment, un matériel est tellement obsolète
qu'on peut *légitimement* se poser la question de savoir si cela vaut
l'effort de le supporter sur des trucs derniers cris...

Personne ne hurle parce que les noyaux 2.6.x ne tournent plus sur les
386... (ni sans doute sur les 486).

L'avantage du libre est qu'on peut toujours utiliser une distribution
ancienne pour faire tourner (décemment) du matériel ancien. Mais il
devient tout doucement aberrant d'exiger de faire tourner des
logiciels très gourmands en ressource sur du matériel obsolète.

Pour reprendre l'exemple du portable de Frédéric, je suppose que vu
son âge, il commence à peiner sous les environnements modernes dernier
cri (GNOME 3.0, KDE 4.0). Donc, utiliser une ancienne version de X.org
ne devrait pas le handicaper plus que cela...

Sinon, racheter un portable tous les 10 ans n'est quand même pas une
aberration économique non plus :)

En plus, il pourra en prendre un qui ne tombe pas sous le joug des
pilotes proprio ;-)

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr