Re: Comment lister les paquets (deb) provenant d'un dépot?

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Comment lister les paquets (deb) provenant d'un dépot?
Le 04/08/2011 08:41, Christian Marillat a écrit :

> Vite fait, avant d'aller au boulot :
>
> dpkg -l `grep Package: /var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_sid_main_binary-i386_Packages | cut -d' ' -f2` | grep ii
>

> Christian

J'ai appliqué une petite correction à ta commande pour éliminer la
pollution:

...| cut -d' ' -f2` 2>/dev/null | grep ^ii

cette commande liste les paquets installés de ce dépôt *OU* installés et
qui existent aussi dans ce dépôt, mais pas uniquement ceux installés
*ET* provenant de ce dépôt. On peut aussi faire, en plus court:

sudo aptitude search "?origin (dépôt) ?installed"

qui a le même inconvénient.

Solutions possibles:
- comme c'est du dépôt getdeb qu'il s'agissait, il me suffisait de faire:

dpkg -l | grep getdeb

mais ça fonctionne uniquement parce que le motif "getdeb" figure dans le
nom de tous les paquets du dépôt. Ce n'est donc pas une solution
universelle.

- sinon, Synaptic permet de filtrer les paquets d'un dépôt en cliquant
sur "Origine" dans la colonne de gauche, puis sur le haut de la colonne
correspondant au status installé/non-installé.

merci
--
Marc BERLIOUX
Au printemps les boys band, les téléphones sans fil,