Re: clé 3G « sans engagement »

Author: Mathieu Lonjaret
To: guilde
Subject: Re: clé 3G « sans engagement »
Pour info, la connexion 3G par usb tethering avec le N900 (abonnement
bouygues) marche direct sous ubuntu (network manager). Et à priori pas
de filtrage, tout passe. (smtp, ssh, imap...).
Ca répond pas trop à la question vu que ce n'est pas le même budget,
mais si jamais d'autres se demandaient...
Le vendredi 29 juillet 2011 à 14:09 +0200, Patrice Karatchentzeff a
écrit :
> [...]
> Est-ce que quelqu'un utilise une de ces clés sous Linux ? Pas de souci
> pour l'utilisation (pilote, etc.).

Avec quelques bidouillages, j'arrive à utiliser sur Ubuntu 10.04 la clé
fournie sur une autre offre Orange début 2010 : Icon 505. Elle est
utilisable dans Network Manager. Par contre, pour accéder au changement
du code PIN j'ai dû passer par le logiciel fourni pour Windows...

Mais après quelques soucis de réception en GPRS (lorsque la 3G n'est pas
disponible), j'utilise maintenant mon téléphone connecté en Bluetooth à
mon PC plutôt que la clé... Avantage : rien à brancher ; inconvénient :
pas géré par Network-manager.

A+
Alain Abello
Lordinux
L'informatique des professionnels libres
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08