Re: xserver Xorg ubuntu server HDMI

Author: TOUZÉ Romain
To: diam nephea
CC: guilde@guilde.asso.fr
Subject: Re: xserver Xorg ubuntu server HDMI
Bonjour,

Personnellement j'utilise aptitude qui possède l'option -R

        -R, --without-recommends
            Ne gère pas les recommandations de dépendances lors de
            l'installation de nouveaux paquets (prioritaire sur les
réglages de
            /etc/apt/apt.conf and ~/.aptitude/config). Les paquets installés
            précédemment pour ces même raisons de recommandation ne
seront pas
            supprimés.

            This corresponds to the pair of configuration options
            Apt::Install-Recommends and Apt::AutoRemove::InstallRecommends.

Souvent, ça permet d'éviter d'installer pas mal de trucs inutiles (genre
la moitié de KDE lorsque tu veux juste installer Amarok, ce genre de chose).

Il y a peut-être l'équivalent avec apt-get, mais je n'ai pas testé.

Vérifie aussi que tu ne prend pas un paquetage de paquetage (heu, il y a
un nom pour ça je crois, non genre meta-paquet).

Peut-être aussi que la politique d'ubuntu est de te faire télécharger
des gigas de dépendance. Je suis sous Debian et l'option -R d'aptitude
me donne habituellement satisfaction.

Bonne soirée.

--
Romain TOUZÉ