Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail

Author: samuel veyre
To: ML Guilde
Subject: Relèver ma boite gmail à partir de Claws-mail
Bonsoir,

Je viens de réinstaller le logiciel de messagerie Claws-mail. J'ai un
soucis lors de la 1ère relève des messages. Claws-mail s'emballe à
vouloir me télécharger TOUS les 3000 messages que j'ai accumulé sur
mon compte gmail.

Est-il possible de lui dire de ne pas relever tout l'historique de ma
boite gmail mais uniquement les nouveaux messages à partir
d'aujourd'hui.

J'ai fais le tour des menus "configuration" et autres "propriétés" ou
"préférences" mais rien de parlant.

L'ami google m'a pointé sur un forum parlant du meme problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644937
Mais je n'arrive pas à appliquer la solution de bricolage proposée qui
consiste à deplacer les messages du compte gmail sur un autre dossier
pour avoir la boite de réception vide avant de faire la relève. La
manip' sous gmail ne peut se faire que écran de 50 messages par écran
de 50 messages donc cette astuce risque d'étre longue pour mes 3000
messages.

Si vous aviez une piste ? Merci d'avance.

Samuel.