Retour d'experience avec Dolibarr (une bonne expérience)

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Retour d'experience avec Dolibarr (une bonne expérience)
Bonjour,

pour une fois, je n'ai pas de question mais juste un bon retour
d'experience:

j'ai changé ma gestion commerciale (bedesk, multiplateforme sous java,
pas libre et pas bien fini, a part l'interface qui est jolie) contre une
solution libre: Dolibarr.

L'installation est simple (.deb et .rpm sur le site de Dolibarr), les
dépendances bien gérées et la base crée automatiquement... que du
bonheur à l'installation;
et à l'utilisation? pour l'instant que du bonheur aussi. L'interface
(navigateur oueb) est intuitive, rapide ET claire, ce qui n'était pas
gagné vu les possibilités de configuration et le nombre de
fonctionnalités de cet ERP.

Voila, il ne me reste qu'à trouver comment modifier les masque
d'impression (devis, factures et bons) mais là, je dois avouer que je
n'ai pas encore du tout cherché. Pour l'instant ceux proposés me
conviennent.

Je fais ce retour d'expérience car certains sur cette liste sont à leur
compte et peuvent etre ammenés à chercher une solution de gestion
commerciale. J'y ai passé des dizaines d'heures, testé de trés
nombreuses solution (+ de 20 mais je n'en ferais pas la liste ;-)) y
compris celle développées pour windows avec wine; sans compter celles
qui ne fonctionnaient pas ou presque pas ou ne s'installaient pas.

Dolibarr est de loin la plus avancée, qui fonctionne parfaitement, n'est
pas compliqué à installer et facile à exploiter.

Voila, j'espère que ce retour permettra à certains de gagner du temps.

A+