Re: PC Fanless faible consommation

Author: Stéfanic
To: guilde
Subject: Re: PC Fanless faible consommation
Le samedi 25 juin 2011 16:37:05, Dominique Fournier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train de penser à changer mon Linutop 1 (qui tourne 24/24
> depuis plusieurs années sans soucis) pour un modèle avec un peu plus de
> RAM (1Go mini) et un processeur plus performant.
>
> Il me sert de serveur mail, web perso, dns... sous Debian. Pas besoin
> d'interface graphique.
>
> J'ai vu que Linutop avait sorti une version 4 qui correspond à mes
> besoins (fanless, faible conso, disque dur intégrable), mais avez vous
> d'autres pistes d'équipements pour comparer ?

Bonjour,

Je ne possède pas de Linutop et je le connais qu'au travers de ce que j'ai
entendu à son sujet, donc je ne peux pas en parler.

Par contre je peux vous proposer comme piste le "The Cube NAS" de Quietty :
http://www.quietty.com/fr/

J'ai 2 qy.net et un Cube et j'en suis plus que satisfait. J'ai laissé un
qy.net avec le linux d'origine, par contre sur le deuxième que j'utilise comme
machine principal, j'ai installé 4Go de ram, un SSD et j'ai branché un
deuxième écran (full hd) dessus. Cela m'a donc fais une machine bi-écran avec
zéro bruit et une consommation réduite, le tout pour un prix très intéressant.

Un autre point à relever : je voulais un cube mais sans windows, j'ai donc
contacté le fabricant qui m'a fait une offre sans OS et avec la conf que je
voulais. Donc pour toute demande, n'hésitez pas à les contacter.

Cordialement,
stefanic