Re: Petites majuscule, gras... et LaTeX

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: Petites majuscule, gras... et LaTeX
Le 23 juin 2011 10:02, Patrice Karatchentzeff
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :
> Salut,
>
> Je n'arrive pas à mettre un texte en petite majuscule et en gras à la fois :
>
> \documentclass[12pt]{lettre}
>
> \usepackage[utf8]{inputenc}
> \usepackage[T1]{fontenc}
> \usepackage{lmodern}
> \usepackage{eurosym}
> \usepackage[frenchb]{babel}
> \usepackage{oldstyle}
>

> \begin{document}
>
> \textsc{\textbf{du gras en petites majuscules}}
>
> \end{document}
>
> En Googlant, j'ai des gens qui sortent ce genre d'exemple et chez qui

En fait, il s'agit d'un problème de fonte :

LaTeX Font Warning: Font shape `T1/lmr/bx/sc' undefined
(Font)              using `T1/lmr/bx/n' instead on input line 13.

Donc le use T1 au début n'est pas tip-top... C'est pourtant ce qui est
proposé partout dans les docs LaTeX.

Une idée pour contourner ?

PK

PS : finalement, LaTeX, on perd presqu'autant de temps qu'avec plain
TeX... sauf que si on apprend qu'uniquement LaTeX, on est vite bloqué
par une multitude de détails.

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr