Re: Configuration routeur

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Configuration routeur
    Bonsoir,

Le 20/06/2011 21:53, Frédéric a écrit :

> Oui, c'est ça. Si je me connecte sur le port 80 de l'IP publique, je tombe
> sur la config du modem.

> Je pense que c'est ce qui se passe. Mais 1) on ne devrait pas pouvoir, tant
> qu'on active pas l'administration à distance, sinon, je ne vois pas bien à
> quoi sert l'option,

    Je suis d'accord avec toi.

> 2) j'ai redirigé *tous* les ports vers le routeur. Donc
> y'a un truc qui coince. Comment je peux ensuite mettre un serveur web,
> derrière, si ce plouc de modem capture les requètes sur le port 80 au lieu
> de les transmettre ?

    Il es possible que l'interface d'administration du modem soit buggée
(ce ne serait pas la première fois qu'il y ait des bugs sur ce genre de
truc). Et qu'il y ait une grosse boulette sur cette interface
d'administration.

    Sais-tu si il y a une upgrade disponible sur le site de Thomson ?

> Donc mon cas, j'étais bien à l'extérieur (ssh sur une machine, puis ssh
> dans l'autre sens).

    OK. Donc effectivement, le port 80 de l'adresse IP externe du modem
devrait être fermé.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???