Re: Configuration routeur

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Configuration routeur
On dimanche 19 juin 2011, Fernando wrote:

> À ma grande surprise, il y a donc une IP pour la configuration du modem
> et de "l'ethernet brut" ("envoi de PPPoE") sur la même interface du
> modem...c'est peut-être parce que le modem est un Thompson ! ;-)

Oui, c'est ça ; en fait, le modem, pour être configuré, fait de l'IP, quel
que soit son mode de fonctionnement (bridge ou routeur).

Bon, j'ai fait plein de tests, hier soir : rien à faire en mode bridge. Que
ce soit avec le routeur ou un client pppoe; la connexion ne s'établit pas
(j'ai oublié le log via le client pppoe, mais c'est en rapport avec chap ou
chat, je sais plus). Je vais contacter ovh aijourd'hui.

Par contre, en mode routeur, j'arrive à plus ou moins quelque chose, avec 2
sous-réseaux en cascade (beurk !). Masi impossible ensuite d'accéder à
internet : les dns ne sont pas propagés aux clients derrière le routeur. Et
même en les forçant, ça ne marche pas. J'ai oublié de voir si un client
derrière le routeur (premier sous-réseau) fonctionne...

Autre point délirant : l'administration à distance du modem est désactivée,
et pourtant j'arrive à m'y connecter de l'extérieur. Pire, j'ai activé une
redirection de tous les ports vers le routeur, et pour le 80, je tombe
quand même sur le modem !!! Comprend rien...

--
    Frédéric