Bonjour,
Le 19/06/2011 11:50, Frédéric a écrit :
> On dimanche 19 juin 2011, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>
>> Je ne connais pas son modem Thomson, mais si il l'a configuré en
>> mode "bridge", cela m'étonne que la patte "LAN" du modem soit en LAN
>> 192.168.1.0/8.
>>
>> Cela ne ressemble pas du tout à du "bridge".
>
> En fait, le modem reste accessible via son IP par défaut 192.158.1.254,
Bizarre, c'est une adresse IP qui est on ne peut plus publique, et qui
semble pas en relation avec ovh ou Thomson:
# whois 192.158.1.254
[...]
NetRange: 192.158.1.0 - 192.158.1.255
CIDR: 192.158.1.0/24
[...]
OrgName: Veterans Administration-VA Medical Center
OrgId: VAMC
Address: 3801 Miranda Avenue
City: Palo Alto
StateProv: CA
PostalCode: 94304
Country: US
RegDate: 1992-04-20
Updated: 1993-09-22
Ref: http://whois.arin.net/rest/org/VAMC
> pour pouvoir le reconfigurer¹. Donc il se peut effectivement qu'il fasse à
> la fois de l'IP pour sa configuration, et de l'ethernet brut (?) pour le
> mode bridge.
Hummmmmm.... Très bizarre.
>> Frédéric, je t'invite à :
>> - connecter directement ton PC au modem Thomson
>> - lancer un "tcpdump -i eth0" sur ton PC
>> - rebooter le modem
>>
>> Sur le tcpdump, si tu vois des paquets que tu ne connais pas,
>> par exemple un broadcast ARP qui dit "whoi is 192.168.1.xx", cela veut
>> dire que le modem Thomson est en mode routeur.
>>
>> Si le modem est bien en mode bridge, il ne devrait normalement
>> rien dire lors de son reboot. Dans ce cas-là, il faut que ton PC envoie
>> une requête DHCP, et voir si tu as une connexion.
>
> Je fais ça ce soir.
>
> ¹ lorsqu'on le configure, il demande un login/passwd pour pouvoir s'y
> connecter. Ça marche en mode routeur PPP,
Dans cette configuration, quelle est l'adresse IP de ton PC ? Quelque
chose en 192.158.1.0/24 ?
> mais en bridge, impossible de s'y
> reconnecter par la suite : il ouvre le dialogue demandant le mot de passe,
> mais il ne le reconnait pas.
Dans cette configuration, quelle est la configuration IP de ton PC ?
Toujours du 192.158.1.0/24 ?
> J'ai recommencé la manipe 3 fois. Il faut
> faire un hard reset. C'est du bon matos, Thomson, y'a pas ! S'ils
> commencent comme ça, chez OVH, sont mal barrés !!!
Il fallait rester chez Free... ;)
Cordialement,
Olivier
--
~~~~~~~ _____/\_____ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Phoenix / _ \/ _ \ Olivier Allard-Jacquin
/ / \ / \ \ Web: http://olivieraj.free.fr/
/___/ / \ \___\ Mail: olivieraj@???
~~~~ ///// ///\\\ \\\\\ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Linux Powered !!