Re: Configuration routeur

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Configuration routeur
On dimanche 19 juin 2011, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Je ne connais pas son modem Thomson, mais si il l'a configuré en
> mode "bridge", cela m'étonne que la patte "LAN" du modem soit en  LAN
> 192.168.1.0/8.

>         Cela ne ressemble pas du tout à du "bridge".

En fait, le modem reste accessible via son IP par défaut 192.158.1.254,
pour pouvoir le reconfigurer¹. Donc il se peut effectivement qu'il fasse à
la fois de l'IP pour sa configuration, et de l'ethernet brut (?) pour le
mode bridge.

>         Frédéric, je t'invite à :
> - connecter directement ton PC au modem Thomson
> - lancer un "tcpdump -i eth0" sur ton PC
> - rebooter le modem

>         Sur le tcpdump, si tu vois des paquets que tu ne connais pas,
> par exemple un broadcast ARP qui dit "whoi is 192.168.1.xx", cela veut
> dire que le modem Thomson est en mode routeur.

>         Si le modem est bien en mode bridge, il ne devrait normalement
> rien dire lors de son reboot. Dans ce cas-là, il faut que ton PC envoie
> une requête DHCP, et voir si tu as une connexion.

Je fais ça ce soir.

¹ lorsqu'on le configure, il demande un login/passwd pour pouvoir s'y
connecter. Ça marche en mode routeur PPP, mais en bridge, impossible de s'y
reconnecter par la suite : il ouvre le dialogue demandant le mot de passe,
mais il ne le reconnait pas. J'ai recommencé la manipe 3 fois. Il faut
faire un hard reset. C'est du bon matos, Thomson, y'a pas ! S'ils
commencent comme ça, chez OVH, sont mal barrés !!!

--
    Frédéric