Re: Achat Ordi

Autor: Johann SUHM
A: guilde
Assumpte: Re: Achat Ordi
Le 13/06/2011 21:48, gedeon.legaut@??? a écrit :
> Bonjour,
>
> Ma carte mère vient de me lâcher après 6 ans de bons services.
> J'ai jeté un oeil sur cet ordinateur à monter soi-même de chez ldlc :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
> Est-ce que vous connaissez qqn qui a acheté un ordi de ce type ?
> Des retours sur la compatibilité linux (debian) ?
> Faut-il que je me mette au 64 bits ? (vais-je me faire insulter avec une telle question ???)
> Des conseils ?
> Je veux un ordi simple, qui fasse juste qq vieux jeux (que je ne pourrais surement pas utiliser sur du 64 bits, non ?)

J'ai déjà monté des ordi LDLC pour mettre un linux 64 dessus.

Le dernier remonte à 2 ans mais la config est restée proche : socket
AM2+, cpu Athlon, chipset nVidia, GPU nVidia, 4Go de RAM, graveur DVD, ...

Facile à monter, facile à installer, tout a été détecté du premier coup
=> aucun problème à signaler.

Seule "manip" post-install pour les jeux : installer les drivers nVidia
proprio (quoique le driver "nouveau" a probablement pas mal progressé
depuis).

PS : dans thunderbird, ton message apparaît dans le fil de discussion
sur l'AG de la guilde.
As-tu fait "répondre" sur un mail en changeant le sujet et le contenu ?
Si oui, c'est à éviter. Il est préférable de faire un nouveau mail
vierge adressé à guilde@???.

--
@+

Johann