Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

----- "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> rigoureux ;)
>
> Non : c'est encore pire...
> Tu confonds backup (ce qui sous-tend historique) et persistance des
> données.
>
> Le RAID1 assure la persistance et le backup l'historique (pouvoir
> remonter dans le temps).
>
> Le RAID0 n'assure que de la perf...

Désolé, je ne sais plus ce que je dis. C'est effectivement du RAID1.
(j'aurai du écrire mirroring il y a moins de confusion dans mon esprit)

Et pour préciser je m'intéresse en premier lieu à une sauvegarde
sans historique. Si un stockage incrémental ne me prend pas trop
de place, je prends - tant que je peux exclure ce qui doit l'être.

Mais il me semble qu'employer "rsync" aboutit en premier lieu
à maintenir de façon incrémentale une copie de sauvegarde unique.

D'après ce que j'ai pu lire, il ne semble pas conçu pour construire
un historique. Me trompes-je ?

--
Yves Martin