Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Sujet: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

> Bhein non, ce sont entre-autres des répertoires que je veux exclure.
> Et mine de rien, il y a "partout" et sous des noms variés,
> genre ~/tmp, ~/project/bidule/tmp, ~/project/machine/logs
> bref, c'est loin d'être un gisement épuisé !

Hé bé ! Si tu veux mon avis, tu vas gravement galèrer avec des listes à
rallonges de filtres d'exclusions et de "matching patern", de règles tordues
pour rsync que tout le monde, y compris toi, finirons par oublier et se
produira l'immanquable "ha ben zut, comment ça se fait que le
répertoire "/x/y/z/TMPP" très important que je viens d'effacer par mégarde
n'est pas dans la sauvegarde ?"
ou, mais moins pire : "ça alors, le dossier /h/p/poubelle dont tout le monde
se fiche et qui fait 100Go est en fait sauvegardé chaque nuit ! et a saturé
la sauvegarde"

KIFS

Défini et explique à tout le monde que le dossier poubelle c'est /poubelle et
aucun autre, et sauvegarde tout le reste sans exceptions
(et au besoin, achètes des disque de 3To, ça ne coûte plus si cher)

Mais tout ça n'est que mon avis et n'apporte pas la réponse à ta question qui
est dans "man rsync"

Coluche disait : Dis moi ce qu'il te manque, je t'apprendrais à t'en passer

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org