Re: Re2: station météo sous linux

Author: Marc BERLIOUX
To: Bressy frederic, ML Guilde
Subject: Re: Re2: station météo sous linux
Le 30/05/2011 22:05, Bressy frederic a écrit :
> Bonsoir
>
> effectivement, je me suis mal exprimé. j'ai fait un abus de langage.
>
> oui la station météo tourne sur le système que le fabricant a mis en
> place (comme pour les enregistreurs de température)
>
> c'est bien sur mon ordi en Linux que j'aimerai mettre un logiciel de
> météo qui puisse lire les données de la station.
>
> j'ai recherché les infos sur open2300 sous http://www.station-meteo.com/
> ça me parait pas mal mais il est limité qu'aux stations Lacrosse, il me
> semble?

> [...]

Si tu dois faire ton propre logiciel, il y a peu de chances que le
fabriquant t'aide en te fournissant les protocoles de communication ou
les librairies. Sinon il faut faire du reverse engineering en capturant
la liaison entre la station et le logiciel fourni par le constructeur
pour s'en faire une idée.

Je crois que le mieux est de commencer par rechercher du matériel
compatible avec Linux tu crois pas?

--
Marc BERLIOUX
C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop