Re: enregistreurs de température

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: enregistreurs de température
Le mercredi 1 juin 2011, Frank WOLFF a écrit :

> J'avais regardé sur le net différents modèles disponibles et à chaque
> j'étais très déçu par la précision et le % erreur de ce genre
> d'appareils (ou alors faut prendre des produits qui coûtent plusieurs
> centaines d'euros). Au final je me demande si je gagnerais pas mon
> temps (et mon argent) avec une CTN de précision reliée à l'ADC d'un
> micro...
> Bref, désolé pour le HS, je ferme la parenthèse.

Pas forcément HS...

J'ai développé un bout de code pour Arduino qui lit un capteur de
température/humidité (SHT11/15/75), en me basant sur des librairies
existantes, remaniée à ma sauce. J'ai également ajouté un support Modbus,
pour relire les infos, et pouvoir chainer plusieurs modules.

Tu pourrais très bien repartir de ce projet, et ajouter simplement un shield
Arduino avec une carte SD, pour enregistrer les datas. Et développer un
bout de code pour paramétrer le bidule.

À noter également que les développeurs du projet OpenPlacOS sont venu
présenter leur projet au hackerlab, jeudi dernier. Ça peut également être
une piste...

--
Frédéric