Re: ADSL chez OVH

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: ADSL chez OVH
Bonjour,

> Petite question : le routeur/modem 'start', fourni par OVH, permet-il de
> faire de la redirection de port ? Dans la doc¹, ils parlent de 'game &
> application sharing', mais ce n'est pas très clair.

Je ne connais pas ce modem, mais il semble faire de la redirection de
port de manière classique :

"Dans la case «Translate To», renseignez le port local vers lequel vous
voulez rediriger les requêtes entrantes." (page 17).

> Idem avec le serveur DHCP : peut-on le configurer pour assigner des IP
> fixes en fonction des adresses MAC des machines ?

Ça, c'est plus mystérieux, mais une option présente dans l'interface
indique "Always use the same IP address" dans les propriétés d'un hôte.
Il est possible que ce soit du DHCP fixe basé sur l'apprentissage
automatique de l'adresse Ethernet (page 27).

A+
Xav'
--
  Quand tu vois la politique de securité des mot de passe de certaines
  entreprise le taux de reussite [de bruteforce] se situe plutot du coté