Re: [HS] partition Ntfs tronquée

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: [HS] partition Ntfs tronquée
    Bonsoir Mike,

Le 28/05/2011 00:12, Mickael Profeta a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je mets HS parce que c'est une partition Ntfs, mais les outils sont
> tous libres ;-)
>
> On m'a confié un disque à sauver (pas de sauvegarde évidemment et tous
> les cours pour les partiels de la semaine prochaine...).
> J'ai eu un peu de chance et 1h de survie du disque pendant laquelle
> j'ai pu récupérer une partie de la partition ntfs avec ddrescue.
>
> Comme la partition est tronquée, un mount ne marche pas. testdisk me
> dit rien de bon.
>
> Est-ce que vous connaissez un moyen de réparer une partition ntfs pour
> [...]

    Ma réponse va être un peu HS aussi : Je pense qu'il faut te tourner
vers les soft Windows qui sont prévus pour la récupération de données.

    Dans le cadre du boulot, il y a quelques années j'avais utilisé avec
d'assez bons résultats ce soft : http://www.restorer2000.com/ . J'avais
pu récupérer une partie des fichier d'un disque très endommagé.

    Sinon, sous Linux il y a aussi "ntfsfix" (du paquet "ntfsprogs") qui
fait un boulot assez surprenant. Il y a 3 semaines, j'avais une
partition qui s'ouvrait sans trop de problème sous Windows, mais que
mount.ntfs n'arrivait pas à ouvrir. La cause était que les 2 MFT étaient
différentes. "ntfsfix" a corrigé le problème, et a permit à Linux de
monter la partition. Par contre, après ce traitement, le Windows contenu
sur le disque n'a jamais plus pu redémarrer... :=(

    Tu peux donc utiliser "ntfsfix" pour tester, mais uniquement sur une
copie de tes données.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???