Re: réparer un disque en stripping logiciel

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Olivier Desportes
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: réparer un disque en stripping logiciel
Le 24 mai 2011 09:22, Olivier Desportes <olivier.desportes@???> a écrit :
> Bonjour la Guilde
>
> C'est la saison des disques dur qui lâchent il faut croire... :s Dans
> mon cas, il s'agit de deux disques SATA 250Go en RAID 0 logiciel, tel
> que fourni par la version Alternate d'ubuntu 10.04 64.
> Ce matin, problème à la verification des disques ; je peux néanmoins
> monter le volume et démarrer normalement, mais les vrais problèmes ne
> vont pas tarder.

Pas sûr : quel est le problème exactement ?

> Avec un disque normal, je démarrerais sur un live cd et je ferais un
> e2fsck.

C'est fait normalement au boot normal de ta distribution...

> Là comment faire, puisqu'il s'agit d'un array que le live cd
> ne va surement pas remarquer ?

Si : le live détecte bien le raid logiciel... On peut dire ce que l'on
veut d'Ubuntu, mais leur LiveCD est un bijou.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr