Re: HS: support pour sauver un disque... si possible

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: HS: support pour sauver un disque... si possible
----- "Marc TERRIER" <marc.terrier@???> a écrit :

> Bonjour Yves,
>
> Ça ne va pas forcément faire beaucoup avancer le schmilblik, mais si
> j'étais toi, j'essaierais, dans la mesure du possible, de brancher ce
> disque dans un autre PC pré-SATA, ou sur une carte contrôleur PATA.
> Peut-être que tu as manqué de chance avec un certain PC et un certain
> BIOS, mais avant de dire que le disque est fichu, ça mérite d'être
> tenté.

Plus bête que ça: un problème de sélection master/slave sur IDE.

J'ai maintenant accès au disque et la table de partition est visible.
Espoir !

> Et sinon, il existe différents softs de récupération des données
> situées sur des disques mal en point, à commencer par TestDisk (
> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk ), qui a le mérite d'être un
> logiciel libre et d'exister en différentes versions, pour différents
> O.S., dont Linux.

Je doute qu'ils supportent une partition NTFS protégé par BitLocker.

Même le "driver" BitLocker pour Windows XP ne semble supporter que la FAT !!!
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=64851943-78c9-4cd4-8e8d-f551f06f6b3d

C'est fort non ?!?

Et pour trouver un Windows 7 sur un machine qui aurait encore un contrôleur IDE,
je pense que je peux chercher longtemps.

--
Yves Martin