Re: Double clavier et xinput

Author: Gwenn Boussard
To: guilde
Subject: Re: Double clavier et xinput
Le 31/12/2010 17:54, Yves Martin a écrit :
> Est-ce que tu as envisagé les alternatives suivantes qui pourraient être
> plus "fiables":
>
> - configurer ton deuxième clavier pour envoyer XF86Play/XF86Pause
>    avec xmodmap. Normalement ces évènements sont interceptés directement
>    par les applications multimédias même si elles n'ont pas le focus.

> - utiliser l'interface de communication "remote control" pour pousser
>    des commandes au processus VLC sans qu'il ait besoin du focus
>    et définir raccourcis clavier au niveau du WM
> http://www.freewisdom.org/photos/2007/11/04/audio_transcription_on

Tout ça est très intéressant (et c'est certainement une façon plus
propre et plus faible de gérer les choses), mais je ne trouve toujours
aucune info sur : « comment gérer deux claviers de façon différente ?»
Plus techniquement, il serait intéressant de configurer le deuxième
clavier pour que la touche « espace » soit interprétée comme «
XF86Play/XF86Pause », mais surtout pas le clavier principal (sinon je ne
peux plus taper mon texte.

> Question de curiosité: quel est ce "deuxième clavier" ? est-ce que ce
> sont des "pédales" ?

Un très standard clavier usb au sol fait une pédale très honorable.

> Pour moi, l'idéal serait une commande au pied pour "play/pause" et une
> seconde pour faire "<< -10 secondes"

Non, je ne reviens pas en arrière, si j'ai loupé un bout, je laisse
tomber, je complèterai en deuxième écoute, sinon je perds trop de temps.
À moi de mettre en pause avant d'être débordé.

Merci,
Gwenn