Re: Connexion wifi partagée Neuf

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Dominique Colombani
To: guilde
題目: Re: Connexion wifi partagée Neuf
Le 17/04/2011 10:27, Frédéric a écrit :
> Bonjour,

Bonjour
> Est-ce que Neuf propose un service de partage de connexion wifi entre
> abonné, comme Free ?

Oui, c'est possible de deux façons : par le partage neuf (SFR) ou par
Fon (http://www.fon.com/fr)
> Dans les environ du chantier de notre maison en construction, je vois une
> borne Neuf sans protection. Comme j'ai un ami qui est chez Neuf, je me
> demandais si je ne pouvais pas lui emprunter son code d'accès pour avoir le
> wifi sur le chantier...

Il faut que ton ami active l'un des partages (ou les deux) et te donne
son identifiant.
Ensuite, lorsque tu es connecté au wifi, il faut lancer un navigateur
pour s'identifier avec ces paramètres et obtenir un accès Internet.
> Si cette connexion reste établie en permanence (surveillance par webcam),
> quels problèmes éventuel cela peut-il engendrer ? J'imagine qu'une seule
> connexion à la fois est possible ? Quid de la sécurité ?

Je ne sais pas combien de connexions sont possibles. Je n'ai pas vu de
limites indiquées, mais la bande passante "internet" est limitée (de
mémoire 20 % de la bande passante) afin que celui qui ouvre sa connexion
dispose quand même d'une navigation confortable.
L'adresse IP allouée n'est pas sur le même réseau que la connexion
domestique et le filtrage empêche d'accéder au réseau interne depuis les
connexions publiques : seul Internet est accessible.

Dominique

begin:vcard
fn:Dominique Colombani
n:Colombani;Dominique
org:AFSIC
adr;dom:;;36B Rue des vingt toises;Saint Martin Le Vinoux;;38950
email;internet:dominique.colombani@???
tel;work:0438864508
tel;cell:0676410477
x-mozilla-html:TRUE