Son sous kde / debian sid

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Son sous kde / debian sid
Bonsoir,

Depuis quelques mois, le son ne marche plus vraiment très bien sur ma
machine. Si les applis KDE arrivent bien à sortir des choses, les autres
non ; soit j'ai une erreur dès le lancement, soit aucun son ne sort.

Voilà un moment que je tourne en rond, et je me rend compte que tout ce que
je croyais savoir semble obsolète ; j'en appelle donc à votre savoir.

Si quelqu'un pouvait me résumer la manière dont les diverses couches
fonctionnent (ou pas !), ça m'aiderait peut-être...

Pour info, dans la daube qu'est devenue le truc de config KDE, je ne vois
plus qu'un device :

    Audio Interne Analog Stereo

(alors que j'en voyais plusieurs auparavant).

Dans Audacity (qui ne sort aucun son sans se pleindre), je vois :

    (ALSA) HDA Intel: ALC883 digital (hw:0,1)
           iec958
           spdif

Je pense que seul le premier est sensé marcher, mais il ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide !

--
    Frédéric