NIST: Guidelines for the Secure Deployment of IPv6

Author: Jérémy Bobbio
To: guilde
Subject: NIST: Guidelines for the Secure Deployment of IPv6
Salut,

On m'a demandé la référence quand j'en parlais ce soir. Donc voici :

Le NIST a publié en décembre 2010 un guide assez complet de 188 pages
(c'est en anglais) qui décrit les changements principaux entre IPv4 et
IPv6, à la fois d'un point de vue fonctionnel, et d'un point de vue de
sécurité.

http://csrc.nist.gov/publications/nistpubs/800-119/sp800-119.pdf

Je trouve que c'est un très bon tour d'horizon pour quiconque souhaite
déployer IPv6 sur un réseau. Une fois lues les 100 premières pages, on
doit pouvoir le faire sans trop foutre par terre une politique de
sécurité actuellement en application pour IPv4.

À une prochaine,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism