Re: plus de connexion : urgent

Author: La Guilde
To: La Guilde
Subject: Re: plus de connexion : urgent
Le mercredi 06 avril 2011 à 13:54 +0200, jnjb a écrit :
> On 06/04/2011 13:46, Vincent wrote:
> [...]

Non, il n'y a pas de fichier spécifique à un compte qui serait consulté
avant l'ouverture d'une session sous ce compte.

Je pense plutôt à une configuration générale qui est modifiée par une
configuration spécifique sur tous les comptes sauf vincent.
Sur une session qui n'a pas le problème je suppose que tu ne vois qu'un
seul clavier ?
Sur ta session vincent tu peux peut-être essayer, après avoir supprimé
le clavier US, de cliquer sur le bouton "Appliquer à l'ensemble du
système". Ca me semble néanmoins un tout petit peu risqué dans la mesure
où on ne sait pas exactement ce qui cloche sur ta session. Il serait
plus prudent de le faire à partir d'un autre compte (lorsque le compte
et le mot de passe seront demandés pour effectuer une action sur
l'ensemble du système tu pourras utiliser le compte vincent qui est le
seul à avoir les droits de sudo).

> as tu essayer un apt-get remove --purge gdm et dans ton compte nettoyer
> ton .local .config .gconf......

Je pense qu'il y a plus inoffensif à essayer avant d'en arriver là,
surtout la suppression du paquet gdm qui va supprimer ubuntu-desktop qui
va supprimer des dizaines de paquets pour satisfaire les dépendances...
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08