Re: plus de connexion : urgent

Author: Vincent
To: guilde
Subject: Re: plus de connexion : urgent
Le mercredi 06 avril 2011 à 10:10 +0200, Christian Marillat a écrit :
> Marc BERLIOUX <xmarc@???> writes:
>
> [...]
>
> GNOME normalement reconfigure le clavier, c'est donc sans effet.
>
> Christian

Et bien :

1) Quand je reconfigure /etc/X11/xorg.conf avec

section "InputDevice"

alors, l'ordi ne peut plus rebooter (sauf en mode dépannage).

2)Rappel du problème (en essayant d'être clair) :

- Seul, l'administrateur (user=vincent) se retrouve en clavier qwerty,
dès le log de gdm.

- Sur une console (Alt+F2), vincent n'a pas ce problème.

- Quand vincent rentre dans une session X ( en tappant le passwd en
qwerty), tous les programmes ont un clavier qwerty.

- Dans, System -> Préférences -> Clavier -> Onglet agencement :
L'effacement du clavier US (je ne laisse que le clavier france) est à
refaire à chaque déconnection ; le clavier est restauré automatiquement.

Les autres users n'ont pas ce problème (oui, le log en qwerty serait
différent)..

J'en conclue que le problème est dans un fichier spécifique à vincent,
fichier qui est interrogé avant l'entrée dans la session X ...?

Des idées ?

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #