Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6

Autor: samuel
A: Xavier Belanger
CC: guilde-organisation
Assumpte: Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6
Le Tue, 5 Apr 2011 07:40:59 +0200,
Xavier Belanger <Xavier.Belanger@???> a écrit :

> Objectif : captation et montage de cete conférence uniquement.
>
> Si quelqu'un dont c'est le métier peut s'en charger ce sera plus
> efficace (même si les efforts et la découverte sont toujours
> bienvenus :-) ). Quand à des captations régulières, ce sera peut-être
> à discuter pour l'année prochaine, mais je ne suis pas certain que
> cela s'impose.

Bonjour,

Je ne pense pas que des captations régulières des conférences de la
Guilde soient une priorité. Nous sommes une association avant tout
LOCALE et les gens intéressés peuvent se déplacer jusqu'au lieu de la
conférence si le thème les motive. Leur apporter la conférence dans
leur salon pour leur éviter de prendre le tramway est certes trés
confortable mais ne mérite probablement pas l'effort et le cout que
cela implique.

Cependant, le thème IPV6 et le prestige de l'intervenant (1) donne à
cette conférence un caractère exceptionnel qui mérite d'étre partagé à
une plus large échelle. Le document final aura probablement une valeur
intéressante à long terme ... probablement plus que la captation d'une
conférence "découvrir Linux" ou "participer à wikipedia" qu'on peut
trouver plus facilement ailleurs.

Par contre, dans le futur, on peut envisager de transformer les
captations de conférences non plus en simple service mais en opportunité
d'initiation aux manipulations videos impliquant les membres de la
Guilde qui seraient encadrés par une professionnelle. Alors là, avec
une telle approche, on retomberait probablement dans la mission
associative. On ne serait plus dans la "consommation" d'un service mais
dans une démarche de transmission de la connaissance plus intéressante.
Bref, si j'étais publicitaire ou politicien, je dirai "plus de profs et
moins de produits et services" !

Voilà quelques pistes de discussions pour notre rencontre éventuelle
avec Eléonor...

Samuel

P.S : Evidemment, les initiatives personnelles pour faire des
captations vidéo sont toujours bienvenues et toujours appréciées.

(1) Xavier a demandé qu'on offre à Stephane BORTMEYER un polo de la
Guilde alors que les conférenciers du FOSDEM se font offrir une simple
tablette de chocolat belge par les organisateurs. Je n'y connais pas
grand chose en réseaux et je ne connaissais pas Stéphane BORTZMEYER
mais ce simple détail de notre président en dit long sur le prestige de
ce monsieur... :-)