Re: psion et linux

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: psion et linux
    Bonsoir Patrice,

Le 25/03/2011 09:11, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 24 mars 2011 22:10, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :
>
> [...]

> OK : c'est une feature de virtualbox (sympa...) mais pas de la
> virtualisation en général : je pensais à ça (notamment kvm).

    Non, ce n'est pas une feature de VirtualBox, puisque tu peux faire la
même chose avec un Windows installé sur un "vrai" ordinateur, et
connecté au tiens par réseau.

    La "méthode seamless" consiste à utiliser 2 choses:
- le protocole RDP de Windows, grosso-modo un système de prise en main à
distance du type de VNC. Coté Linux, il faut utiliser un logiciel appelé
"rdesktop" afin de pouvoir ainsi prendre la main à distance sur un PC
Windows
- le programme "seamless" http://www.cendio.com/seamlessrdp/, que tu
installes sur le Windows.

    Pour faire simple, "seamless" va retirer "l'habillage" graphique de
Windows, afin de ne donner à rdesktop que la partie purement applicative
(comme le "notepad"). Et rdesktop se contentera alors d'afficher
l'appli, dans le Linux

    Plus d'explication ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tsclient?s[]=seamless

    La ligne de commande à utiliser en exemple (les paramètres parlent
d'eux-mêmes) :
rdesktop \
    -A \
    -s "c:\seamlessrdp\seamlessrdpshell.exe \
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" \
    192.168.0.2:3389 \
    -u toto -p monmotdepasse

> Dommage...

    Si KVM est capable de faire fonctionner un Windows, et que tu as
rdesktop sur ta Debian, alors tu peux faire la même chose sans VirtualBox.

    Si par contre tu veux mettre dans ton KDM autre chose qu'un Windows, un
Linux par exemple, je ne vois pas de problème technique pour que tu
utilises le protocole X11, xhost, et "export DISPLAY" pour afficher sur
ta Debian, un application Linux lancée depuis un KVM+Linux

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???