Re: rechute latin1

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: rechute latin1
Le samedi 12 mars 2011 12:14:36, Christian Marillat a écrit :

> Ce n'est pas une bonne idée, apache ne va plus être capable d'afficher
> les pages dans un autre encodage.

Apache "n'affiche" pas vraiment des pages, c'est le navigateur qui fait ça ;-)

En revanche, avec un AddDefaultCharset utf-8 apache enverra, par défaut, dans
les en-tête http l'indication que le contenu est en utf-8

Mais cela peut tout à fait être sur-défini par l'utilisateur à l'aide d'un
.htaccess (si la configuration l'autorise) ou au cas par cas dans les scripts,
en php, par exemple, avec la fonction :

Toutefois, si le serveur contient plusieurs sites, plusieurs vhost, dont
l'encodage utilisé varie d'un site à l'autre ou pire, varie dans le même site
lui-même, je recommanderais d'utiliser :
AddDefaultCharset off

--
sly